Paris 20, arrondissement bohème garnie d’échoppes, de galeries d’art et de petites boutiques

Vous vendez un immeuble dans cet arrondissement ? La foncière W.Investissements vous l’achète comptant

RAPIDE

Une offre sous 48 heures

Une offre d’achat vous est transmise sous 48 heures suivant la visite de votre immeuble situé dans le XXème arrondissement à Belleville, proche du Père-Lachaise et du quartier Charonne. Le vingtième arrondissement a des allures de village dans la ville à quelques arrêts de métro du coeur de Paris.

EFFICACE ET SANS SURPRISE

La foncière W.Investissements, marchand de biens en Île-de-France, achète votre bien

— Vous évitez les intermédiaires (agences, apporteur d’affaires)

Vous faites affaire avec un acheteur solvable. Nous achetons votre immeuble comptant. La vente ne peut être annulée

SIMPLE

Après un entretien téléphonique avec le marchand de biens du 20e arrondissement de Paris, un rendez-vous est pris sur site pour une expertise.

Suite à sa venue, vous aurez sous 48 heures une réponse à votre demande.

Marchand de biens spécialiste du 20ème arrondissement

Le métier de marchand de biens revient à développer / restaurer le patrimoine immobilier d’une zone géographique déterminée. Ici, le 20ème arrondissement de Paris.
Nous acquérons des biens immobiliers, les rénovons dans le respect du PLU et le remettons en vente sur le marché de l’immobilier. La plus-value réalisée à la revente nous permet de poursuivre nos investissements. Vous souhaitez vendre un immeuble ou des murs commerciaux à Belleville, Charonne, Saint-Blaise, Saint-Fargeau ou n’importe où dans le 20e arrondissement

Contactez-nous

Un bien immobilier à faire estimer dans le XXème arrondissement ?

Le cimetière du Père Lachaise : le plus grand espace vert de la capitale

Au coeur du 20e, le Cimetière du Père Lachaise a été inauguré le 21 mai 1804. Il était alors appelé le Cimetière de l’Est (situé à l’est de Paris). Le projet de cimetière est né sous le règne de Napoléon. Paris avait besoin d' »assainir » son centre-ville. La ville avait besoin d’un cimetière « sain » et « à l’écart ». Ainsi, le cimetière a pu s’étendre sur 44 hectares, ce qui en fait le plus grand espace vert parisien.

À sa création, les parisiens ne souhaitaient pas être enterré ou faire enterrer leurs proches au cimetière du Père Lachaise : les concessions funéraires y sont hors de prix, le cimetière est à ce moment là à l’écart du centre ville de Paris, donc difficile d’accès, il n’y a pas d’église à proximité, et pour finir, la partie historique du cimetière est en pente.

Donner au cimetière du Père Lachaise une certaine renommée

Pour palier à ces manques, les dirigeants de l’époque ont déplacé la sépulture de personnalités de marques, telles Molière, Jean de La Fontaine, et Héloïse et Abélard. Certains vestiges partiellement détruits lors de la révolution française ont été re-employés pour habiller certains tombeaux.
Après cela, tout Paris a souhaité se faire enterrer au Cimetière du Père Lachaise.

L'histoire du quartier Belleville

Jusqu’aux années 1850, Belleville ne faisait pas partie de Paris (c’était également le cas de Montmartre à cette même époque). Les quartiers de BellevilleMénilmontant et du Pré-Saint-Gervais ont connu leur développement dès le Moyen-âge. Paris faisait face à un fort besoin en eau potable. Les religieux étaient à l’époque les rares personnes en capacité de trouver des sources d’eau et de financer la construction de puits et d’aqueducs. Les sols de la colline de Belleville regorgeant d’eau, les monastiques s’y sont installés afin d’abreuver en eau l’est de la capitale. Ces derniers ont également défriché et viabilisé les terres environnantes afin d’y produire leur célèbre vin. C’est ainsi que dès le quatorzième siècle tavernes, auberges (ancêtres des guinguettes) ont vu le jour autour de Paris.

Belleville : un village dans la ville

Belleville est un des quartiers les plus vivants de Paris. Il est un village dans la ville, une zone quasi autonome dans laquelle toutes les origines géographiques sont représentées. Le quartier se bat pour conserver ce « statut ». Chaque vague d’immigration a apporté au 20e arrondissement sa culture et son savoir-faire (la maroquinerie par exemple). Dans ce secteur, nous sommes loins de la vieille pierre et des immeubles hausmaniens typiques du coeur de la capitale, cela à 15 minutes du coeur de ParisLe quartier, construit sur la colline du même nom, offre une vue unique sur le centre de la capitale.